Besoin d’aide ? Infos & réservations au 03 29 35 50 34
ou par mail à resa@vosges-gites.com
Mon espace
Accueil > Comment obtenir le label ?

Comment obtenir le label ?

Rejoindre Gîtes de France® et devenir ambassadeur de la marque

Depuis 1955, les Gîtes de France œuvrent pour le développement rural, apportant une clientèle fidèle aux différentes hébergements de qualité. Notre rôle consiste à apporter la garantie d'un label reconnu auprès des vacanciers mais également d'apporter à nos adhérents notre soutien et notre professionnalisme. Chaque année, des propriétaires d'hébergements s'engagent à nos cotés pour la qualité des hébergements et l'accueil convivial dans les zones rurales de notre région. Nous souhaitons les accompagner dans le développement de leur activité, leur apportant notre notoriété ainsi qu'un soutien technique, commercial et administratif.

Le gîte :

Un gîte est un meublé de tourisme situé dans un habitat de qualité, de préférence de caractère régional, dans une zone rurale et doit posséder un espace extérieur. Les locations s'effectuent sur des durées variables de la nuitée minimale à 90 jours maximum.

La chambre d'hôtes : Appelée Charmance chez Gîtes de France

C'est une formule de chambre chez l'habitant dans la maison même du propriétaire ou dans un bâtiment attenant. L'investissement personnel du propriétaire est beaucoup plus important que pour le gîte. La prestation est assurée à la nuitée et comprend l'hébergement pour la nuit et le service du petit-déjeuner dans l'habitation du propriétaire ou dans une pièce aménagée spécialement à cet effet. Le nombre maximum de chambres est de 5.

Le gîte de groupe :

Un gîte de groupe (anciennement d'étape ou de séjour) est un bâtiment intégré à l'architecture locale conçu pour l'accueil collectif d'individuels et de groupes, en étape ou en séjour (de 12 à 50 personnes). Le gîte de groupe doit se situer sur un itinéraire de randonnée et privilégier l'accueil de randonneurs à la nuitée. Le gîte de séjour privilégiera davantage l'accueil en séjour, le propriétaire est toutefois tenu de garder quelques places pour la clientèle en étape.

L’hôtellerie de plein air : Pré Vert

La marque Pré Vert propose une gamme d'hébergements dans un esprit et une éthique d'accueil et qualité très stricte. On y retrouve les campings à la ferme et aires naturelles, les campings classés, les villages de chalets et mobilhomes.

Le City Break ou hébergement en ville :

Pour découvrir la ville autrement, nous vous proposons des locations (maisons, appartements) et des chambres d'hôtes avec le savoir faire et la qualité Gîtes de France®. À Épinal ou Contrexéville, découvrez ces nouveaux lieux de séjour dont les hôtes vous ouvrent les portes.

Demandez notre documentation, porteur de projet Gîtes de France Vosges ou téléchargez notre guide en cliquant ici.

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à contacter :
Marie-Laurence Remy au 03 29 35 72 21 ou Laura Hessmann au 03 29 35 33 38
developpement@vosges-gites.com

 

Un projet ?

Vous êtes propriétaire et souhaitez labelliser votre hébergement ?

Retrouvez le Label Gîtes de France sur vos réseaux sociaux préférés