Besoin d’aide ? Infos & réservations au 03 29 35 50 34
ou par mail à resa@vosges-gites.com
Mon espace
Accueil > Découvrir les Vosges

Découvrir les Vosges

Les Vosges, une belle région à Découvrir.

On dit des Vosgiens qu’ils sont authentiques, conviviaux et chaleureux… N’en doutez pas !

 

 Partez à la rencontre de nos propriétaires qui vous réservent un accueil privilégié dans des hébergements authentiques, pour vivre avec vous un moment de partages et de découvertes sur les trésors cachés de notre territoire.

Les Vosges, terre de forêt, avec 48% de couverture, sont le 3ième département le plus boisé de France. Amis de la nature, ce sera pour vous un vrai régal d’arpenter ces forêts, et pour les plus téméraires, vous découvrirez un vrai terrain de jeux pour la rando qu’elle soit à vélo, à VTT ou à pied.

On ne peut pas parler des Vosges sans ses majestueuses montagnes qui offrent un panorama à couper le souffle. Elles sont aussi le témoin de stations de ski familiale où petits et grands pourront glisser en toute sécurité.

 

 

 

Le département compte de nombreux lacs et tourbières, bien entendu celui de Gérardmer, perle des Vosges, mais aussi la réserve naturelle de Machais, à La Bresse, qui est la dernière et la plus importante tourbière flottante intacte de tout le massif vosgien.

Les Vosges c’est aussi les plaisirs d’une bonne table, avec ses myrtilles, plus communément appelées brimbelles par les locaux, ses mirabelles que l’on mange en tarte, en confiture… Et enfin son munster, fromage fabriqué avec le lait des vaches Vosgiennes dont nos éleveurs sont si fiers.

Vacances bien-être ? Pas moins de 4 stations thermales sont représentées dans les Vosges ; Vittel, Contrexéville, La Vôge-les-Bains et Plombières-les-Bains. Vous pourrez vous faire chouchouter dans chacune d’entre-elles aux vertus et caractéristiques différentes.

Dans les Vosges, vous découvrirez également un fort patrimoine architectural, liée à l’industrie textile et papetière, aux conflits du XXième siècle avec la présence de forts, poudrières et casernes, et au thermalisme comme la ville de Plombières-les-Bains, encaissée dans la vallée des Vosges Méridionales. L’industrie textile est toujours bien présente sur le département avec de grandes maisons comme le Jacquard Français par exemple.

Des festivals, des rendez-vous traditionnels, des événementiels, du plein-air … de quoi se réjouir avec un tel programme de manifestations !  Une fois encore les vosgiens se feront une joie de guincher avec vous lors d’une célébration chère à leur cœur ; Saint-Nicolas légende de l’est, le carnaval vénitien de Remiremont, le théâtre de rue à Epinal avec le Festival Rue & Cies, la fête des Jonquilles ou encore le festival de cinéma Fantastik’Art à Gérardmer.

 

En somme, pourquoi venir dans les Vosges ?

Un département à taille humaine, où l’accueil y est toujours chaleureux, qui propose un panel non-exhaustif d’animations, entre sorties culturelles, activités nature, festivités traditionnelles… qu’attendez-vous !

 

 

 

Un projet ?

Vous êtes propriétaire et souhaitez labelliser votre hébergement ?

Retrouvez le Label Gîtes de France sur vos réseaux sociaux préférés